Un éclairage bien pensé pour votre chambre
La chambre à coucher nécessite un éclairage bien pensé pour pouvoir s’adapter aux différents aspects de la journée. Outre les activités évidentes comme s’allonger et bien dormir, c’est aussi un espace où l’on peut lire un livre, étudier, travailler sereinement, regarder un film, etc.
Pour profiter amplement de ces activités à tout moment, il faut choisir une source lumineuse adéquate.
La Lampe 509 bis, une perle de confort
Le confort visuel offert par la lampe de chevet en image, le modèle 509 bis de l’Atelier Jean Perzel, s’adapte particulièrement à l’éclairage de chevet et de bureau. Fruit de recherches poussées sur l’impact et l’intensité lumineuse, la conception novatrice de la lampe 509 bis apporte un véritable confort visuel, toujours très apprécié aujourd’hui.
Le cache pivotant de cette lampe de chevet permet en effet d’adapter l’intensité lumineuse suivant l’utilisation souhaitée. D’un design très moderne – et pourtant créée en 1929 par Jean Perzel (découvrez l’histoire de cette lampe, créée initialement pour la Cité Universitaire de Paris par ici) – cette lampe de chevet permet à qui le désire d’avoir plus ou moins d’intensité lumineuse en faisant simplement pivoter un cache devant la partie éclairée de la lampe.
Placée de part et d’autre du lit, cette lampe de chevet crée la luminosité parfaite pour éviter la fatigue oculaire inutile et il émanera de votre chambre une ambiance calme et reposante propice à la détente.
Le confort visuel, une importance majeure pour Jean Perzel
Jean Perzel était conscient que le confort visuel était primordial pour un éclairage beau, diffus et fonctionnel. Il a d’ailleurs créé d’autres modèles de lampes, utilisables en chevet ou en éclairage de bureau et permettant d’adapter la lumière… Comme le modèle 313 BIS, la lampe 936, ou encore la liseuse 1143 L. Les formes et le design varient, mais le cache pivotant permettra d’adoucir ou concentrer le faisceau de lumière, pour un confort visuel absolu en toute circonstance.