Une fonctionnalité hors du commun
Très pratique et très fonctionnelle, la tête de notre lampe 511 bis est pivotante à 360° ce qui permet de diriger le flux lumineux exactement là où vous le souhaitez. Cette lampe astucieuse offre donc une grande liberté d’utilisation.
De plus, son verre prismatique est anti-aveuglant et permet ainsi un grand confort visuel.
Dans le salon comme liseuse, dans un bureau ou une chambre en tant que lampe de chevet, la lampe 511 bis apporte une touche déco incontestable avec son style audacieux : un réel petit bijoux des années 30.
Personnalisez-la à vos souhaits grâce aux nombreuses finitions proposées.
Fabriquée à l’unité et faite main par les Artisans de l’Atelier Jean Perzel, plus de cent heures de travail sont nécessaire à sa création. Chaque lampe est signée, faisant ainsi gage de qualité d’exception.
Une grande histoire pour une petite lampe
Jean Perzel imagine cette lampe dans les années 30. Surprenante, elle bouleverse à l’époque les codes du design par sa forme et par sa fonctionnalité hors du commun.
En 1936, elle paraissait déjà dans de nombreux magazines et fut la star d’un bureau exposé au Salon des artistes décorateurs. Au fil des années, elle fut d’ailleurs souvent le premier choix pour illuminer de façon fonctionnelle les bureaux de grands noms de la décoration.
Notre Lampe 511 bis fut également sélectionnée pour l’exposition « Lumières, Je pense à vous » au Centre Georges Pompidou en 1985. Un panorama international de luminaires, de la fin du 19ème siècle à 1985, y était présenté grâce aux prêts de grands musées internationaux, des collectionneurs et des marchands, des fabricants et des créateurs français et étrangers.
Pour conclure, bien qu’elle fut créée dans les années 30, la lampe 511 bis possède bel et bien une modernité constante qui lui a fait traverser les âges… sans prendre une ride.